comment éviter de grossir en hiver



Comment eviter la prise du poids pendant l’hiver ? Manger des aliments bien plus caloriques +Vous bougez moins = 2 à 5 kilos offerts à la fin de l’hiver L !! Que Faire ???





En hiver notre organisme a besoin de plus de calories pour se maintenir à une température constante , d’où l’habitude pris par nos ancetres de préparer pendant la saison froide des plats pls caloriques et plus gras .
On a tous tendance à accumuler quelques kilos supplémentaires quand il fait froids et il est généralement admis qu'il est normal de grossir en hiver pour cause de froid, de baisse de moral, de besoin de se réchauffer avec les traditionnels plats bien roboratifs et de se faire du bien avec des produits gras et sucrés ; comment faire pour maigrir en hiver ? comment eviter la prise du poids ?
En realité nos besoins caloriques n’augmentent pas en hiver car notre organime n’a plus besoin d’un supplément d’énergie pour résister au froid il y a de chauffages partout !  Au contraire, en hiver, nos dépenses caloriques sont en diminution car Tout simplement nous avons tendance à moins bouger. Et c’est normal ! Avec le mauvais temps, le raccourcissement des jours, nous avons moins envie de sortir nous dépenser.nous avons  une fâcheuse tendance à ne plus sortir le vélo, à renoncer aux séances de footing. L'idée de nous déshabiller nous fait horreur, donc nous  éliminons la piscine et la salle de gym !

1)Limitez les plats gras :

limiter la fréquence des plats caloriques ainsi que les quantités: arrêtez de manger dès que vous n’avez plus faim et ne mangez pas plus d’une raclette par semaine, elle doit rester un plaisir ponctuel !
cuisinez vos plat avec le minimum de corps gras ,essayez de dégraisser les morceaux de viandes ,jetez l’huil de la coctte après les avoir fait revenir ,doublez les quantités de légumes qui les garnissent ! ces petits astuce vous aident vraiment à limiter la prise du poids .

2)Manger les fruits !

il est essentiel de combattre la baisse d’énergie hivernale avec le meilleur remède connu: les fruits. Oranges, kiwi, clémentines, raisins, bananes,….
La consommation de fruits régulière permet de contrer la baisse de moral hivernale, notamment causée par l’absence de soleil.
Les légumes d’hiver se prêtent beaucoup mieux aux soupes que ceux d'été : aucune excuse pour ne pas en préparer n'est valable !
Si vous avez peu de temps (ou de courage), contournez l'épluchage en la préparant avec des légumes surgelés nature ou bien avec ces mélanges de légumes frais coupés, en barquette, et prêts à l'emploi.

3)2 à 4 heures d’effort chaque semaine :

L’idéal c’est de faire 2 à 3 séances de sport par semaine voilà quelques gestes simple qui vont vous aider à bruler des calories et garder un corps ferme.
Limitez vos trajets en voiture au profit des transports en commun: marcher entre les arrêts, descendre une station plus tôt, des gestes qui vous font très rapidement arriver à 30 mn d’activité journalière.
Evitez l’ascenseur et montez vos escalier 2 par 2: cuisses et fesses galbées seront au rdv au Printemps.


4)Consommez de la vitamine D :

Le soleil qui permet de produire la vitamine D( joue aussi un role important dans le moral )dans notre organisme étant moins présent, de nombreuses personnes ont des carences en vitamines D sans le savoir: elles sont contrariées plus facilement, sujettes à la déprimeè vous vous consolez avec des produits gras et sucrés qui font inévitablement grossir !Pour cela  nous vous conseillons de manger des poissons gras tels que le saumon et le thon, les maquereaux, etc. D’ailleurs n’hésitez pas à faire un point avec votre médecin et demander une prise de sang si vous sentez une grosse baisse d’énergie.
Latest
Previous
Next Post »